Quelle solution contre les pellicules ?

Quel shampoing adopter contre ces misérables ?

Réponse de l’expert Beauté Addict

Les pellicules sont dues en partie à la prolifération d’une levure commune du cuir chevelu (Pityrosporum ovale), accentuée par une hypersécrétion de . Le stress, la fatigue, la pollution sont des facteurs aggravants de l’état pelliculaire car ils contribuent à l’accentuation du dérèglement cellulaire. Les pellicules correspondent alors à une désquamation excessive des cellules mortes de l’épiderme et s’accompagnent le plus souvent de démangeaisons et d’irritations intenses su cuir chevelu.

Ce problème concerne près d’une personne sur deux et un tiers d’entre elles récidive fréquemment.  Un état pelliculaire est à prendre très au sérieux car il affecte la santé des cheveux et du cuir chevelu. Les pellicules asphyxient les racines : les cheveux morts ont du mal à tomber, la pousse des nouveaux cheveux est ralentie et la qualité du cheveu est diminuée. Un état pelliculaire peut même entraîner une chute des cheveux.

C’est pourquoi cet état pelliculaire est à prendre très au sérieux et il faut y apporter la bonne réponse soin.

La marque propose par exemple un traitement intensif composé d’un shampoing antipelliculaire et d’une Solution sans rinçage à base de Thym Rouge d’Espagne. Ce traitement a différentes actions: un action assainissante et anti-fongique pour limiter la prolifération de cette levure et rétablir l’équilibre de la flore microbienne cutanée; une action kératorégulatrice pour normaliser le dérèglement cellulaire; une action apaisante pour calmer les démangeaisons et irritations intenses et une action anti-séborrhée pour limiter la production de sébum.

Le shampoing s’utilise 2 à 3 fois par semaine en traitement d’attaque, pendant 1 mois. La solution sans rinçage s’applique raie par raie sur cheveux secs ou humides, en alternance entre les shampoings en traitement anti-récidive pour prévenir la réapparition des pellicules.

Ce traitement intensif est disponible en pharmacies et parapharmacies.

Shampoing antipelliculaire au Thym rouge d'Espagne Klorane

Shampoing antipelliculaire au Thym rouge d'Espagne Klorane

2 Commentaires

  • elo
    18 janvier 2011 | Permalink |

    Cette solution ne vise qu’un seul type de pellicules. Qu’en est-il des pellicules qui se « détachent »?

  • taillez
    12 septembre 2011 | Permalink |

    moi j’ai plusieurs problèmes a quand un shampooing qui réunit un antipelliculaire anti-frisottis ,cheveux moins secs et n’alourdissant pas la chevelure ?

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *