Quels produits d’hygiène pour les peaux très sèches et sensibles ?

Chaque fois que je sors de la douche, j’ai la peau qui devient extrêmement sèche. J’ai essayé plusieurs gels douche prévus à cet effet mais rien n’y fait ! Que faire ?

Réponse de l’expert Beauté Addict

Si vous ressentez des tiraillements et des picotements après votre douche, c’est que votre peau est très sèche et sensible.
Il vous faut donc utiliser des produits d’hygiène adaptés.

Quelques suggestions :

l’Huile lavante relipidante Lipikar de
– l’Huile nettoyante Exomega d’

Et après chaque douche, ne pas oublier d’appliquer de la tête aux pieds un soin hydratant et ultra nourrissant.

Quelques suggestions :

– en mousse : la Mousse de Crème hydratante Ictyane de
– en huile : Nutrix Royal Body de
– en crème : le Baume confort hydratation intense de

Huile nettoyante Exomega - A-Derma

Huile nettoyante Exomega - A-Derma

3 Commentaires

  • manou
    28 octobre 2010 | Permalink |

    J’ai le même soucis et j’utilise l’huile sèche « le petit marseillais » ainsi que le gel douche « sanex » 0% et je n’ai plus ce problème. Ah, j’oubliais : buvez beaucoup d’eau !!

  • AUQUIER
    30 août 2011 | Permalink |

    Effectivement, mon fils a une dermatite atypique depuis son plus jeune âge et j’ai essayé bon nombre de crème hydratantes pour le corps avec plus ou moins de succès (la dernière en date de LAROCHE POSAY était top) . Mais dernièrement j’ai essayé l’huile de douche EXOMEGA prescrit par mon dermatologue !! Elle est vraiment géniale, la peau de mon enfant n’est plus sèche. Associée à la crème émolliente de la même gamme et le résultat est nickel !! la peau est hydratée toute la journée, je pense que c’est la meilleure crème sur le marché et croyez moi j’ai ai essayé beaucoup en 6 ans !!!

  • BAUCH
    27 janvier 2013 | Permalink |

    J’ai le même problème de peau très sèche et j’ai récemment testé la crème NUTRITIC INTENSE de LA ROCHE POSAY, qui soulage efficacement les tiraillements, picotements, échauffements… en plus de nourrir la peau en profondeur : un baume à la texture fondante délicatement parfumé à la fleur d’oranger.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *