Comment appliquer un eyeliner ?

J’adore le trait dessiné a l’ sur la paupière supérieure mais je ne suis pas très adroite. Auriez- vous un truc à me donner pour y arriver. Merci d’avance.


Réponse de l’expert Beauté Addict

L’utilisation de l’eyeliner liquide n’est effectivement pas si facile, même pour les professionnels. Le secret, c’est de se maquiller le plus souvent possible pour s’entraîner très souvent et « prendre » le geste.

Cependant, voici tout de même quelques conseils qui pourront – si vous ne les appliquez pas encore – sans doute vous aider :

– Commencez par étirer votre paupière supérieure à l’aide de  l’index de la main qui ne tient pas l’eyeliner car cela permet d’avoir une surface plus lisse.

– Ensuite, appliquez l’eyeliner en pointillés, tout en douceur et au ras de cils, pour un tracé progressif et donc moins de risques de bavures.

– Si vous êtes satisfaite de votre tracé, rejoignez enfin les pointillés pour obtenir un tracé continu tout en ayant toujours la main légère.

En cas de bavures, imbibez un coton tige d’ que vous appliquez avec plus de précision puis séchez la zone avec un mouchoir en papier afin de pouvoir repasser sur la zone avec votre eyeliner.

Progressivement vous devriez réussir à obtenir un geste naturel et un tracé réussi du premier coup.

visuel-conseil-eyeliner

1 Commentaire

  • MYRIAM
    26 septembre 2010 | Permalink |

    trop bien !

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *