Comment maquiller un nez un peu long et large ?

J’ai le nez un peu long (en goutte d’eau) légèrement bossu et un peu gros. Comment puis-je le maquiller afin qu’il ait l’air plus court et plus fin ? J’ai entendu dire qu’il y avait une façon de maquiller et de marier les couleurs, est-ce vrai ?

Réponse de l’expert Beauté Addict

Le maquillage est effectivement un petit artifice qui permet de modeler un visage en jouant sur les volumes par effet d’optique. Le principe de base, c’est que les couleurs claires accentuent les reliefs alors que les couleurs foncées les atténuent.

Pour faire « oublier  » les petits défauts de votre nez, il convient donc d’utiliser ou un plus foncé que celui du reste du visage. Vous l’appliquerez à la fois sur les ailes du nez pour l’affiner et sur toute sa longueur pour donner l’illusion de le raccourcir en veillant à bien fondre les raccords avec les joues (si vous optez pour le fond de teint) pour éviter la démarcation.

nez

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *