Un teint parfait

Souvent je me laisse tenter par un petit . Mais dès que je l’applique, ça ne va plus du tout. De loin, ça rend vraiment bien, mais de près, on voit tous les défauts de la peau, pire que sans maquillage. Comment faire pour bien l’appliquer ?

Réponse de l’expert Beauté addict

Le fond de teint est le « meilleur ami » d’un joli teint mais pour cela, comme vous le faites remarquer, il faut savoir bien le choisir puis bien l’appliquer. Voici donc quelques règles simples à respecter pour vous permettre d’obtenir un résultat plus naturel:

1. Vous devez d’abord choisir un fond de teint qui convient à la fois à votre et à votre carnation. Selon que votre peau est , , , avec des tâches pigmentaires, des traces d’, vous opterez pour un fond de teint aux propriétés adaptées et à la texture adaptée. Si vous n’avez pas de tâches ou d’importants défauts à camoufler, préférez une à une texture plus couvrante comme une crème ou une poudre, car le fluide est plus facile à appliquer. Quant à la couleur, choisissez la teinte la plus proche de votre carnation en prenant pour référence, non pas l’intérieur du poignet, mais le dessus de votre main, voire même votre visage si cela est possible.

2. Avant d’appliquer votre fond de teint, vous devez « préparer le terrain » en nettoyant votre visage afin de travailler sur un peau parfaitement propre puis en appliquant une base, soit votre crème de jour, soit une base de teint comme une qui unifie déjà le teint.

3. Après cette étape préparatoire, on passe donc à l’application du fond de teint lui-même. La règle d’or est de ne pas surdoser car c’est souvent pour cette raison que le résultat n’est pas naturel. S’il s’agit d’une texture fluide ou crémeuse, déposez simplement une petite noisette ou quelques gouttes de fond de teint au creux de la main puis à l’aide d’une éponge ou plus simplement avec les doigts, vous l’appliquez par petites zones en l’étirant toujours du centre du visage vers l’extérieur : du nez vers les oreilles, vers le front et vers le cou en prenant garde de bien étirer vers le décolleté. Mais surtout point trop n’en faut !

Enfin, terminez par une touche de blush pour réchauffer les zones naturellement plus colorées du visage (pommettes, nez, front).

A vous de jouer maintenant !

teintparfait

3 Commentaires

  • Sapz
    2 mai 2010 | Permalink |

    Le problème c’est que le dos de la main n’a pas forcément la carnation du visage.

  • PIMS
    13 mai 2010 | Permalink |

    Avant d’appliquer le fond de teint, le mettre dans le creux de la main et le chauffer en faisant des petits ronds avec les doigts de l’autre main pour permettre une meilleure glisse sur le visage.

  • Charline
    27 février 2014 | Permalink |

    Moi, j’ai un souci avec la tenue du fond de teint parce que le matin quand je me lève je vais directement mettre de la crème hydratante et pendant ce temps je vais prendre mon petit dej’. Ensuite j’applique une base fixante et illuminatrice de chez Yves Rocher et après mon fond de teint et une poudre de chez Yves Rocher aussi. ça tien tout la matinée. Et arrivée le soir, je suis toute blanche au niveau du nez, du menton et du front et ça m’agace. Help me ! Please!

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *