Conseils pour bien choisir son parfum

Vous souhaitez acheter un et vous voulez être sure de ne pas vous tromper ?

Le meilleur moment pour essayer des parfums est le matin car l’ n’est pas encore saturé de toutes les odeurs quotidiennes.

Ne sentez pas plus de 4 parfums. Chaque peau réagissant différemment, il est important de tester la fragrance directement sur soi (sur le poignet ou au creux du bras, et non pas seulement sur la touche en papier).

Ne le frottez pas, vous casseriez les molécules, ce qui « écrase » le parfum et ses facettes. Ne vous décidez jamais sur un coup de tête, en sentant pour la 1ère fois le parfum.

Vivez le parfum tout au long de la journée et sentez-le à différents moments pour le voir évoluer et s’assurer qu’il vous plaît toujours. Faites-le également sentir à votre entourage. Et n’hésitez pas à demander un afin de le porter plusieurs jours (mieux vaut être certaine qu’il ne vous lassera pas rapidement ! ).

Astuce de deus3008

parfum4

3 Commentaires

  • Christine
    4 janvier 2010 | Permalink |

    Coucou !

    Mon truc pour choisir mon parfum…. J’en mets un peu sur mes poignets, et je le sens durant une journée… Et si son odeur me reste en tête, ca veut dire qu’il me plait et que je suis susceptible de l’acheter !
    En général le parfum, dès que son odeur disparait, soit on ne remarque rien, et cela veut dire que l’on est indifférent, soit on essaie de chercher son odeur, en « en redemande » lol Et donc c’est bon signe 🙂
    C’est une technique personnelle… Je fais comme ça pour choisir mes parfums.. En ce moment j’ai « Eau Belle » et « Jean Paul Gaultier² » en tête…. je vais peut être me prendre les deux !

  • bibine34
    23 mai 2010 | Permalink |

    Je te remercie pour le conseil ; je vais essayer de faire comme toi. C’est un très bon exemple. Pas bête du tout. Moi j’adore coco mademoiselle et celui là toujours en tête et aussi « Comme une évidence d’Yves Rocher ». Bonne soirée.

  • claudia20
    6 janvier 2011 | Permalink |

    J’avais l’habitude de frotter mon poignet après application mais maintenant je vais essayer vos conseils, merci ! Moi j’aime bien le parfum Jennifer Lopez depuis longtemps et j’aimerais changer pour Dior…

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *