A quelle fréquence utiliser des soins exfoliants ?

Bonjour, je voudrais savoir combien de fois par semaine il est conseillé de faire des pour le visage et pour le corps. Merci.

Réponse de l’expert Beauté Addict

Que ce soit pour le visage ou le corps, la fréquence des (gommages à grains) est fonction de votre type de peau, de sa sensibilité et par conséquent du soin exfoliant pour lequel vous aurez opté.

Pour les et sensibles, la bonne fréquence est d’une fois par semaine maximum avec un soin exfoliant très doux adapté à ce type de peaux.

Pour les à grasses, le rythme peut être d‘une à deux fois par semaine.

A vous par conséquent de trouver la fréquence idéale en fonction de votre peau sachant que plus les grains sont gros, plus ils seront abrasifs pour la peau et plus les utilisations devront être espacées.

S’agissant des , je vous recommande de suivre les conseils d’utilisation propres à chaque produit car certains sont d’utilisation quotidienne ou plusieurs fois par semaine.

Gommage Respect - Inizmé

Gommage Respect - Inizmé

2 Commentaires

  • davina
    27 janvier 2011 | Permalink |

    Pour ma part je te conseille pour ton visage de ne pas faire plus de 2 soins exfoliants par semaine sinon ta peau sera beaucoup trop irritée. Pour ton corps à toi de voir mais 2 dans la semaine, c’est déjà pas mal quand même.

  • 11 mai 2012 | Permalink |

    tout dépend de ton type de peau ! Si tu as une peau déshydratée , une peau grasse ou une peau mixte , je te conseille de faire un gommage tous les 10 jours . Si tu as une peau sèche , un tous les 15 jours est amplement suffisant . Et pour le corps , un par mois c’est bien ! Et n’oublie pas de bien hydrater ta peau après chaque gommage : que se soit visage ou corps 🙂

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *