Anti-rides et hydratation

Pour avoir enfin une réponse claire : est-il vraiment important d’utiliser un ou est-ce suffisant de mettre une hydratante ? Une m’a dit que les rides étaient simplement dues à un déficit d’hydratation et que les crèmes anti rides étaient inutiles, mais on voit écrit partout l’inverse. Quel est votre avis ?

Réponse de l’expert Beauté  Addict

Il convient en fait de distinguer deux types de rides: les et les rides d’expression.

Si les rides de déshydratation comme leur nom l’indique, trouvent leur solution dans l’hydratation c’est-à-dire qu’un bon soin hydratant sera effectivement suffisant pour les atténuer.

En revanche concernant les rides d’expression qui s’installent sur le front, entre les yeux (la ride du lion) ou autour de la bouche, ces rides marquées ne pourront être combattues qu’à l’aide de soins anti-rides qui auront une action en profondeur en vue de combler ces rides.

Si votre esthéticienne vous a indiqué que dans votre cas, il s’agissait de rides de déshydratation, elle vous a bien orientée en vous conseillant un bon soin hydratant. Par ailleurs, l’hydratation est de toute façon la meilleure des préventions contre le vieillissement et l’installation des rides.

Fotolia_10673847_XS

2 Commentaires

  • Erica35
    14 juin 2010 | Permalink |

    Je suis tout à fait d’accord, j’utilise une crème anti rides pour la nuit car j’ai une peau sèche, et pour le jour, j’utilise une crème hydratante, j’ai vu rapidement que ma peau était devenue plus souple au toucher.

  • lamia
    30 mars 2013 | Permalink |

    Combien de fois peut-on faire un masque naturel sur le visage dans la semaine ?

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *