Peau et alimentation

Est-il possible que la nature de la (visage) évolue et change naturellement ? J’avais avant la et maintenant elle est plutôt mixte. Est-ce que cela peut être du à l’ ? merci.

Réponse de l’expert Beauté Addict

Chaque femme subit à un moment ou l’autre au cours de sa vie des changements au niveau de sa peau car celle-ci est très sensible notamment aux fluctuations hormonales, à l‘environnement (pollution, tabac), au stress et à la fatigue. Tous ces facteurs variant au cours de la vie, la peau connaît elle aussi des aléas et peut passer d’une nature sèche à une nature mixte.

En revanche, pour répondre à votre question, l’alimentation ne peut a priori pas être à l’origine de l’évolution d’une peau sèche à mixte. Mais l’alimentation reste un élément indispensable pour avoir une jolie peau. En effet, il est indiqué de consommer certains aliments apportant vitamines, minéraux et acides gras essentiels pour participer à la qualité de la peau.

Je vous recommande à cet égard la lecture de deux ouvrages consacrés à ce sujet : celui  du Dr Nadine Pomarède, dermatologue,  » Bien nourrir sa peau « , édition Marabout et  « Les secrets de la dermonutrition «  des Dr D. Thioly-Bensoussan, Dr C. de Goursac et B. de Reynal, Edition Vuibert.

les-secrets-de-la-dermonutrition


Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *