Peau sèche : plus sensible en hiver qu’en été ?

Salut à tous, j’ai une question assez simple. Est-il vrai que les peaux sèches sont plus sensibles en hiver qu’en été ? Merci pour votre réponse.

Réponse de l’expert Beauté Addict

Les peaux sèches sont plus sensibles…en hiver qu’en été indiscutablement. En hiver, la peau tourne au ralenti, le film hydrolipidique s’appauvrit et c’est l’ naturelle de la peau qui est perturbée. Plus fragile de manière générale, la peau devient plus sensible à toutes les agressions extérieures – le froid, le vent, les passages à répétition du chaud au froid -, donc une sera en première ligne des peaux agressées souffrant encore plus que d’ordinaire de sécheresse, de tiraillements, de rougeurs.

Pour lutter contre ces désagréments, optez pour une crème « doudoune » riche en actifs anti-froid comme le , une formule traditionnelle de la pharmacopée française élaborée à partir de cire d’abeille et d’huile de paraffine.

visuel-visage-peau-seche

4 Commentaires

  • Gabrielle
    12 novembre 2010 | Permalink |

    Bonjour,
    En réponse à la sècheresse de peau l’hiver, j’ai trouvé ce site et y ai trouvé des crèmes vraiment hydratantes à base d’extrait d’edelweiss. Un seul petit bémol, c’est que ces crèmes ont une odeur de noix mais on peut y ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de son choix…ce qui en fait une crème personnalisée. En plus, il y a des informations sur chacun des produits mis dans les crèmes.
    Un +++

  • atayeb
    10 juin 2011 | Permalink |

    moi j’opte au produit d’Yves Rocher cure solutions anti fatigue il hydrate très bien ma peau. je l’utilise comme crème de jour.

  • Secrets d'une Fée
    31 août 2012 | Permalink |

    Tiraillements, rougeurs, déshydratation, froid en hiver sont indiscutablement des facteurs péjoratifs pour notre peau, je suis d’accord mais en aucun cas e n’est la période de vent…le vent est principalement présent dans les périodes de transitions (printemps et automne). Il ne faut pas confondre « froid » et « vent ». Le vent n’est pas forcément froid et ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il y a du vent. Au printemps, il y a du vent et il dessèche aussi. Je pense qu’en été on a aussi beaucoup plus le réflexe de boire et de chouchouter son corps car été = soleil = bonne humeur = vacances donc automatiquement on y fait plus attention alors qu’en hiver on s’en préoccupe beaucoup moins. En résumé, que ce soit été ou hiver, chaud ou froid, vent de printemps ou vent d’automne, notre corps a horreur des excès de température. Pour l’hiver, je recommande la Cold Cream Avène, elle est parfaite pour réparer la peau des tiraillements et des crevasses (aouch!) et elle hydrate en profondeur.

  • Secrets d'une Fée
    31 août 2012 | Permalink |

    J’oubliais : la peau est aussi maltraitée davantage en hiver à cause des vêtements qui l’empêche de respirer et les frottements de nos pantalons. Alors qu’en été on a plutôt tendance à laisser nos gambettes à l’air libre.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez écrire un commentaire ou faire un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre les réponses de cet article en vous . abonnant au flux RSS.

Votre email ne sera pas publiée.. Champs obligatoire *